« Mardi d’Avenir-Transports » avec Jean-François CARENCO, Préfet de la Région d’Ile de France, Préfet de Paris sur « La mise en œuvre du volet transports du Grand Paris ». 8.5 millions de voyageurs empruntent quotidiennement les transports communs en Ile-de-France. La modernisation et le développement de ce réseau dans le cadre de la Métropole du Grand Paris est donc un enjeu majeur. Cette rénovation des transports franciliens s’opèrera en deux temps : la modernisation et l’extension du réseau existant puis la création de nouvelles lignes de métro automatique, le Grand Paris Express. Le but étant à terme de diminuer les temps de transports des usagers et que 90 % d’entre eux habitent à moins de 2 km d’une gare.

Face à la montée en puissance de ce projet d’ampleur qui doit rentrer en service progressivement entre 2018 et 2030, nous entendrons le témoignage d’un de ses acteurs les plus influents.

En charge de la coordination des projets du Grand Paris, Jean-François CARENCO a fait un point sur les enjeux et l’avancement des chantiers en matière de transports publics et d’aménagement du territoire.

Catégories : Les Mardis

Laisser un commentaire